Dimanche, le 16 Mars
Bienvenue à notre première édition du Thrashers Weekly, nous vous informerons à chaque semaine, soit le samedi ou le dimanche et le mercredi ou le jeudi, les nouvelles concernant notre équipe locale, les Thrashers d'Atlanta.
À l'arrivée de notre nouveau directeur général, Gia-Hoa Phan, les Thrashers voulaient sérieusement participer aux séries. D'après ses paroles : '' Je ne vous promets pas les séries, mais l'une des meilleures équipes dans les prochaines saisons.'' Il a fait quelques transactions en retour d'excellentes recrues. Il a échangé notre supervedette Marian Hossa, avec une masse assez élevée pour obtenir trois excellents jeunes joueurs, les deux frères biélorusses du Canadiens de Montréal, Andrei Kostitsyn, Sergei Kostitsyn et en plus de Guillaume Latendresse impliquant aussi la recrue Tomas Posipil vers Montréal. Par la suite, il a échangé Guillaume Latendresse contre Alexei Cherepanov, celui-ci repéché cet été par les Rangers de New York au 17e tour, il signera plus tard un contrat.
Deux refus de contrat
Alexei Kaigorodov et Timofei Shishkanov, obtenus dans des transactions mineures, avec, respectivement, les Coyotes de Phoenix et les Blues de Saint-Louis, ont refusé un contrat provenant du directeur général Phan. Il tentera de faire quelques transactions en intégrant les deux joueurs, il est à la recherche de centre selon des sources fiables.
Début de saison
Les Thrashers d'Atlanta ont maintenu une fiche de 2 victoires, 3 défaites et une joute nulle pour obtenir cinq points pour une possibilité de 12. Nous pouvons compter sur le talent de marqueur de Ilya Kovalchuk qui a obtenu cinq buts et une assistance. Pour partir la saison en beauté les Thrashers ont remporté contre leur dernier rival, Rangers de New York, sur un pointage de 4-3 avec deux buts de notre nouveau arrivé, Andrei Kostitsyn. Ils ont perdu contre le Lightning de Tampa Bay pour ensuite triomphé 4-1 auprès des Capitals de Washington. Une partie nulle contre les Devils du New Jersey pour subséquemment perdre deux duels opposant aux Penguins de Pittsburg et au Canadien de Montréal.